Chronique
:
Le premier tome se présentait déjà comme un ovni dans le petit monde des comics ! Le scénario barré, ultra SF et les différents dessinateurs aux styles graphiques improbables à décrire faisaient la réputation de ce comics !
Pour ce second opus, on retrouve la même densité narrative, curieuse, novatrice, étrangement simple à comprendre, même si parfois l’intrigue s’étiole vers d’autres axes narratifs pour de nombreux retournements de situations.
Surtout que cette fois-ci, c’est John Prophet qui entre en action pour contre carré les plans de ses clones !... Et là je vous dis que le scénario entre dans une phase psychotique où il faudra bien être préparé pour tout comprendre !
Même au dessin, les différents changements de dessinateurs ont tendance à nous déstabiliser, passant d’un style graphique à un autre avec aucune cohésion visuelle ! Mais ça fonctionne…
C’est pour cela que John Prophet dans son entièreté reste à part et nous prouve que le genre «comics» recèle de belles séries… A découvrir. |