Chronique
:
Alors que le premier tome avait la lourde tâche de présenter le personnage principal qu’est Jonas, « Le refuge de l’Espoir » continue d’explorer cet univers en focalisant principalement ce second opus dans cette voie ! Du coup, on en apprend un peu plus sur cet univers et tout l’environnement qui font de Wormworld un joyau d’esthétique.
Bien sûr, la quête du petit Jonas n’est pas oubliée, Daniel Lieske le développant autour de sa phobie, ainsi que le rôle majeur qu’il va apporter à l’intrigue… On ne s’ennuie jamais, découvrant un récit catalogué cette fois-ci : Aventure !
Côté dessin, il faudra apprécier ce mélange de technique traditionnelle et informatique pour apprécier à sa juste valeur le travail graphique et chromatique de Daniel Lieske sur cette série et voir tout son potentiel comme l’énergie déployée pour rendre crédible le Wormworld ! Pour cela, un petit dossier présente les différentes étapes en fin d’album.
Si l’intrigue reste pour le moment en suspend et à court de véritables ennemis, la lecture de cette série fédèrera à coup sûr tous les membres de la famille autour d’une histoire de qualité… A découvrir. |