Chronique
:
En lisant ce dernier opus, je me demande si Damien marie s’est documenté, s’il a eu des confidences d’anciens mannequins, car le constat développé dans ce tome est plutôt vertigineux et fait froid au dos !
On reprend donc directement la suite avec notre héros toujours à la recherche du meurtrier de sa petite amie et la description que fait le scénariste du monde de la mode…
Mais ce qui nous intéresse ici est le développement narratif de l’histoire, qui s’emballe dès les premières pages avec cependant une intrigue commenté avec plus de dialogues (peut-être même trop !) et une limpidité pour arriver à ses fins… On peut reconnaître que Damien marie possède le talent pour construire une intrigue et la développer dans les moindres détails sans jamais tomber dans la facilité.
Pour la partie graphique, on arrive facilement à entrer dans le travail de Sébastien Goethales et la précision de son trait… Même la couleur amène du rythme et une unité visuelle pour donner du corps à l’ensemble des planches.
Série restée un peu confidentielle, elle aura eu le mérite de poser son intrigue dans le milieu de la mode très peu exploité en BD jusque-là… A découvrir. |