Chronique
:
Après le remarquable « Une Nuit à Rome » on attendait la nouvelle série que Jim allait écrire, histoire de voir s’il allait repartir vers de nouveaux horizons ou bien continuer à développer ses histoires d’amour fascinantes ?
Car il faut bien souligner que Jim possède une belle plume, des idées simples mais toujours propices à construire des histoires qui touchent. Comme celle de Simon, personnage introverti et de la belle Hélèna. Histoire ou intrigue qui aurait pu rester banale comme des milliers de romances d’amour, sauf que Jim sait développer ce genre d’intrigue, la rendre mystérieuse et apporter des éléments perturbateurs qui vont donner du piment au récit. D’ailleurs, à ce stade de l’histoire, on n’arrive pas encore à voir la finalité de l’intrigue, quel rôle Hélèna va jouer et qui se cache derrière la personnalité complexe de Simon ?
Même le dessin, d’une souplesse incroyable, offre cette aisance à la lecture qui nous permet d’être vite immergé dans l’histoire grâce à un jeu de couleurs douces et un trait tout en souplesse.
Premier tome parfait, on attend la suite pour découvrir ce que va donner cette romantique histoire qui risque de nous réserver quelques belles surprises… A découvrir. |