Chronique
:
On peut dire qu’on attendait fébrilement ce dernier tome pour conclure ce dyptique et enfin connaître le destin de nos héros, voir s’ils parviendront à voler un peu d’or à Carthage enlisée dans une guerre ?
Pour cela, Appollo multiplie les retournements de situations, jouant certainement avec nos nerfs pour donner à ce récit plus de profondeur, un côté théâtral qui se joue du tragique du moment tout en développant efficacement la relation entre les personnages.
Entre séquences cultes et dialogues d’une grande précision, Appollo nous offre u récit historique, bourré d’humour comme il s’en fait rare dans la BD aujourd’hui.
Avec ses couleurs prononcées, son trait typique tout en puissance et ses décors monumentaux (enfin si j’ose dire !), Hervé Tanquerelle arrive à fournir des planches toujours aussi parfaites, avec un grand soin dans le découpage et ses couleurs qui donnent toute l’ambiance au récit.
Avec ce dyptique, les auteurs ont réussis le pari de surprendre, de nous faire apprendre des choses sur cette époque, de nous faire rire en l’espace de deux albums seulement ! Comme quoi, il n’est pas nécessaire de partir sur une série sans fin pour être surpris ! A posséder impérativement. |