Chronique
:
Personnage emblématique de l’univers DC après avoir connu un début de carrière plutôt tumultueux, Geoff Johns a réussi avec ce one-shot à écrire une histoire plutôt convaincante, qui revient sur les origines du héros avec un certain humour et la classe, en développant avec ingéniosité ce personnage !
Du coup, c’est tout l’intérêt qui refait surface avec un récit coup de poing, où le héros quasi-ado se transforme en Shazam (gardant la mentalité du jeune ado) dans un corps d’adulte !... L’idée est intéressante et bien développé pour cette intrigue… A cela, le scénariste lui fait affronter Black Adam, tout aussi puissant pour un récit moderne qui a la prétention de faire revenir sur le devant de la scène ce personnage avec un album de présentation vraiment convaincant.
Même au dessin, Gary Franck donne tout son savoir-faire pour construire de belles planches avec un trait précis, assez détaillé dans l’ensemble (personnages et décors) et prend soin de varier les plans !
Au final, ce Shazam qui revient sur la genèse du héros avec une histoire inédite, reste une bonne introduction pour entrer dans l’univers de ce super-héros !. |