Chronique
:
Même si on s’approche tout doucement de la fin, Geoff Johns réussit toujours à nous surprendre avec quelques idées toutes simples et surtout une bonne dose de rebondissements qui font appel à tout son talent pour explorer au mieux cette situation de crise dans l’univers DC à travers son histoire : « Le Pouvoir des Mazahs ».
Que Batman copine avec Lex Luthor ou Deathstroke, les récits deviennent par contre plus oppressant, certainement dû à la fin qui approche et à tout le travail nécessaire qu’il faudra pour répondre à toutes nos question s de trahisons qui ont émaillés ce sixième épisode !
Notamment dans le cinquième épisode de Forever Evil A.R.G.U.S qui voit Steve Trevor essayer de contrer la Société Secrète des Super-Vilains avec l’aide de Killer Frost et du professeur Stein pour ensuite partir sur les épisodes d’Arkam War, très intéressants, où Bane en parfait maître de la ville voit s’affronter un nombre impressionnant de fous furieux contre les pensionnaires de l’asile d’Arkham !
Bref, dans les différents ces épisodes on ne s’ennuie jamais, car les auteurs ont sût injecter dans l’intrigue beaucoup de rebondissements, du suspens et surtout de belles scènes d’actions pour donner de la dynamique à cet arc !
A ce stade-là on attend patiemment la suite et fin de cette série pour confirmer l’excellence de cette aventure qui pourrait bien remettre en question l’univers DC par chez nous. A découvrir bien sûr. |