Chronique
:
Ce quatrième tome était attendu depuis un moment pour connaître enfin le destin de nos héros et voir quelle issue leur était réservée !
On peut dire que Sylviane Corgiat a réussie à nous surprendre avec un scénario bien développé (vous verrez quand vous arriverez au dernier tiers de l’album qui prend une tournure plus SF !) qui met en valeur Yama, ses amis et l’univers féérique dans lequel ils évoluent (ici plus centré vers la nature) pour construire un scénario bourré d’humour et d’aventure. Si bien que par moment on a l’impression de voir défiler sous nos yeux un film !
Comme pour les précédents tomes, Laura Zuccheri réalise un énorme travail graphique qui réinvente presque la BD de fantasy et risque de mettre mal à l’aise la concurrence par son talent qui aujourd’hui à pris des limites où seul l’imagination pourrait être un obstacle !... Heureusement pour elle, son travail n’est pas limité et nous offre des planches en couleurs directes d’une efficacité redoutable.
Maintenant terminée avec une vraie fin, sans laisser de portes ouvertes, « Les Epées de Verre »va s’inscrire dans le patrimoine du catalogue Humanoïdes Associés ! Pour cela, il serait dommage de passer à côté de l’une des plus intéressante BD du moment !. |