Chronique
:
Avec « Clochette au Pays des Merveilles » ont peu dire que l’éditeur a mis le paquet dans la conception du livre avec une belle maquette et des matériaux de premier choix qui donnent un petit côté luxueux au livre…
Ensuite, grâce au graphisme de Pena qui réalise un travail d’orfèvre avec notamment une vision plus punk et sexy que celle de Disney et des couleurs sombres qui renvoient directement l’histoire vers des cieux plus gothiques !
Pour cela, il faut dire que le scénario de Didier Crisse reste pour le moins classique, faisant de la fée Clochette un piéton ayant perdue sa faculté de voler et reste obligée de faire le chemin dans ce monde magique à pied ! Un comble !
On en profite pour rencontrer une galerie de personnages excentriques, connus ou nouveaux par rapport à l’histoire originelle, tout en savourant les aventures de Clochette qui aura bien des soucis…
Finalement, si le scénario peut paraître léger, on aura pris plaisir à cette lecture, découvrant qu’avec un peu d’habilité, il est possible de réinterpréter une histoire devenue un classique !. |