Chronique
:
Paru une première fois dans la collection comics de chez Bamboo, Delcourt réédite cette série écrite par Robert Kirkman à qui l’on doit Walking Dead et Invincible parus chez Delcourt également !
La question qui se pose est que chez Bamboo il s’agissait d’un one-shot avec une fin ouverte à d’autres aventures et que pour cette nouvelle édition, il s’agit d’un tome 1 ? Pourtant, il me semble qu’il n’y a pas d’autres épisodes de prévus côté USA !
Bref, ce premier tome pose de bonnes bases avec une intrigue riche en rebondissements mettant en avant un ado typique qui essaye de se faire remarquer à l’école… Tout le problème de cet âge-là !... C’est donc l’apport de la SF qui donne à cette série un intérêt, car dans sa forme, Kirkman semble réaliser un remake de Guyver ou de X-OR, l’humour en plus et les scènes d’actions plus majestueuses !
Côté dessin, Ej Su développe un graphisme assez simple qui mise tout sur le dynamisme et sa clarté dans les mouvements ! Par contre, il accorde un grand soin dans les détails de l’armure et les décors !
Série plutôt bien écrite et qui se dévore comme du pop-corn, les plus jeunes pourront facilement se laisser transposer dans cet univers pour y vivre une belle aventure à travers le héros !!!... En espérant une suite possible. |