Chronique
:
Nouvelle série emblématique signée par Jean-Pierre Pécau qui développe une intrigue sur le thème des personnages de guerres, il s’attaque aujourd’hui à l’australien Peter Yates au sein de la Long Range Desert Group (LRGD) pour une histoire autant réaliste (infiltration dans les lignes ennemies ou les problèmes de ravitaillement) que pleine d’aventure qui met de la dynamique dans cet album.
Si on peut reprocher parfois une distance dans sa narration avec le moment présent, Jean-Pierre Pécau arrive cependant à construire un récit aux multiples rebondissements tout en apportant des informations techniques et intéressantes sur ces commandos ! Du coup, on s’immerge pleinement dans l’histoire, savourant ses idées, ses retournements de situations et l’action omniprésente pour ce genre de série.
Même le dessin de Bane reste dans une veine réaliste plutôt intéressante, dominé par des couleurs justes et parfois délicates à utiliser… Il faut dire que les décors sableux ne prêtent pas à l’imagination.
Dans tous les cas, ce one-shot qui possède quelques ramifications avec les précédents opus reste efficace de bout en bout et nous promet de belles surprises pour les prochains album si Pécau grade la qualité de son écriture. |