Chronique
:
J’aime bien la progression de ce livre qui pourrait se lire comme un guide ! Car le talent de Nils Glöt est de nous faire croire que tout ce qui est raconté dans ce livre est vrai (on y croit !) pour finalement petit-à-petit comprendre qu’il s’agit ici d’un trip et d’imagination !
La piscine canal, le bâtiment écologique ou les braquages sont bien pensés et donnent l’impression que les suédois sont au-dessus de tout et rivalisent d’intelligence et d’ingéniosité pour rendre la vie plus saine ! On se prend au jeu, on en devient presque fou de voir la vision utopique et intéressante de cet auteur qui finalement pose de vraies problématiques de la société actuelle dans son environnement…
Avec son graphisme proche du dessin de presse, Nils Glöt n’est pas le plus grand dessinateur du monde, mais arrive cependant à transmettre des images avec des idées et une certaine facilité à les comprendre ! Il va tout simplement à l’essentiel avec ses ajouts de couleurs.
Même s’il s’agit d’une fiction, les plus utopistes d’entre vous devraient jeter un œil pour y trouver de belles idées d’avenir. |