Chronique
:
Trouver le moyen par lequel le super-héros s’est vu confier ses super pouvoirs a toujours été un casse-tête pour les scénaristes : araignée radioactive pour Spiderman, rayon gamma pour Hulk ou injection de super pouvoirs pour Capitaine America !
Pierre Boisserie a eu la bonne idée de faire crasher un vaisseau spatial de la taille d’un tic-tac dans la bouche d’un bébé… Qui lui amènera pouvoirs pour une super-héroïne campé dans un rôle classique, si ce n’est le talent de Boisserie pour casser le rythme, faire intervenir des éléments extérieurs pour corser le récit, le rendre plus haletant et donner plus de profondeur à notre personnage.
Pour le moment, ce tome ne fait que poser les bases de l’intrigue, sans trop en révéler afin de garder le suspens pour le second tome.
Même le dessin reste dans une veine européenne ne prenant que quelques idées de plans ou de clins d’œil au genre comics pour construire ses planches plutôt efficaces.
Avec une bonne idée, un dessin intéressant et une ambiance bien française, les auteurs ont réussis à nous captiver autour d’Attoneen dont on attend la suite avec impatience. |