Chronique
:
Prévu initialement en trois opus, le second sera la suite de ce tome et le 3ème une histoire indépendante !
Oscar Martin qu’on avait pu découvrir dans « La Guilde » série animalière parue chez Casterman et abandonnée depuis, revient à travers cette série atypique où se croise des personnages animaliers dans un monde post-apocalyptique, qui serait un savant mélange entre du Disney et du Mad Max pour faire court, en ajoutant à cela un soupçon de « Je Suis Une Légende » et du « Livre d’Eli » pour les ambiances et vous obtenez l’essence même de cette intrigue qui fonctionne bien et nous immerge dans un récit aux milles rebondissements et avec des personnages intéressants !
Si pour le moment Oscar Martin construit son intrigue, il ne laisse rien échapper, cloisonnant son récit et délivrant quelques indices vers la fin pour faire monter crescendo la tension de l’intrigue… et ça fonctionne.
Le dessin est plutôt bien réalisé avec des personnages anthropomorphiques qui sont beaucoup influencés par son expérience d’animateur de dessin animés pour Disney !... Ce qui donne la possibilité à ce titre d’être lu par un large panel.
Assez convaincant et présentant une histoire captivante, il me tarde de pouvoir lire la suite des aventures de Solo dans ce monde hostile. |