Chronique
:
Alors qu’un troisième film se précise dans les mois à venir avec les effets-spéciaux modernes d’aujourd’hui, il est fort à parier que ce film devrait être le blockbuster le plus attendu pour la cohorte de fans de la première heure.
Pour cela, l’éditeur américain IDW Publishing sort aujourd’hui une nouvelle série destinée davantage aux ados qu’aux adultes, au vu du choix graphique qui fait dessin-animé et devrait logiquement aboutir sur une série de dessin-animés si le film rencontre du succès !
Pour cette série, les thématiques des deux premiers films sont réunis avec ce mélange de S.F, de chasse aux fantômes et surtout cet humour qui rend la lecture de ce premier tome intéressant, autant dans les situations que les dialogues !... Cela se lit très vite et on ne peine pas à entrer dans l’univers de « Ghostbusters », ses délires et cette façon de faire des histoires faciles.
Pour une première expérience avec un comics « Ghostbusters », la découverte reste plaisante et nous donne déjà envie de lire la suite.
Mention spéciale aux bonus qui dévoilent des couvertures graphiquement éblouissantes. A posséder. |