Chronique
:
Après d’incessants changements d’éditeurs qui ont finis par éroder cette série BD, c’est Delcourt le dernier éditeur reprendre le « Cycle de Cyann » et de lui apporter enfin après 25 ans de déboire une fin digne de ce nom !
On retrouve bien sûr notre héroïne Cyann, qui entre-temps a beaucoup évolué pour devenir finalement une femme mûre et responsable, beaucoup plus posée que par le passé dans un récit franchement moderne ! Pour cela, je vous invite à reprendre les autres opus pour bien vous familiariser avec l’univers de cette série afin de tout bien comprendre.
Sinon, sans rien de nouveau, Bourgeon applique sa recette autant dans l’intrigue, les différents rebondissements pour une histoire parfaitement calibrée et laissant peut-être une fin ouverte ?
Côté dessin, on retrouve son style habituel, peut-être moins fin dans le trait, mais qui a la particularité de nous faire voyager immédiatement dans son univers et de nous surprendre à chaque vignette où son imagination s’étale sur des décors somptueux, des animaux ou une flore énigmatique.
Avec une fin et un bon développement, Bourgeon inscrit le « Cycle de Cyann » dans le domaine des meilleures séries de SF ! A découvrir maintenant dans son intégralité. |