Chronique
:
Pour chaque époque, un style graphique précis que Cha met en avant par un traitement chromatique particulier que ce soit à l’époque Victorienne en sépia et lettrages manuscrit où dans le sordide des guérilleros et bien plus encore !
Il faut dire que le scénario de El Diablo nous fait passer plusieurs époques avec notre héros cannibale qui ressemble à une montagne et qui pourrait être immortel à ce stade du scénario !
En tout cas, c’est ce que laisse présager ce scénario et le début d’enquête de cette femme qui séquestre notre homme et lui met sous le nez toutes ses preuves !
A ce stade-là, on n’en sait pas plus et El Diablo fait monter petit-à-petit la tension pour un récit aux multiples rebondissements, aux trouvailles narratives qui réinventent le polar.
Tout simplement jouissif, « Un Homme de Goût » est sans mentir l’un des meilleurs montages scénaristique qu’il m’est était donné de lire et prouve que l’écriture, quand elle est maîtrisée reste un excellent facteur pour de bonnes histoires.
Même Cha a beaucoup évoluée, faisant apparaître à ses personnages des faciès plus aboutis et diversifié par rapport à Pizza Roadtrip ! Il y a une véritable recherche graphique pour chaque époque qu’on ne se perd jamais dans le récit.
Notre héroïne dans une mauvaise situation, une montagne de muscles dont on ne sait pas encore tout et un scénario qui ne cesse d’évoluer, font que la suite sera très attendue pour confirmer le potentiel énorme de cette série. A posséder impérativement. |