Chronique
:
Avec « New York 1979 » Pochep est presque à la limite de la réalité puisque aujourd’hui les gens sont très proches de leur look vestimentaire et de l’image qu’ils rendent. Pour cela, il suffit d’allumer son poste TV pour s’en rendre compte à travers toutes ces émissions de télé-réalité consacrées à la mode.
C’est donc à contre-courant que Pochep investit cet univers de la mode, du beau et du superficiel pour cette série à l’humour tordant où le monde de la mode et des super-héros sont pris en grippe à travers une écriture caustique !
Que ce soit notre héros Jonathan Parker et tous les clichés qui vont avec, de la brigade capillaire à tomber par terre tellement les dialogues sont d’une justesse et franchement désopilant… et bien d’autres encore ! Caricaturaux à souhait mais toujours attachants.
Même le dessin se veut doux pour être raccord avec le titre développé en s’inspirant tout de même de l’esprit vintage pour les décors et les costumes !
Doux au touché avec sa couverture velours, la BD « New York 1979 » mérite amplement qu’on la découvre pour l’humour qu’elle referme !. |