Chronique
:
Pour avoir le privilège (ou pas) de travailler pour une grande entreprise (agro-alimentaire spécialiste des fêtes de fin d’année !) je peux vous dire que Jorge Bernstein ne se trompe pas en jetant son histoire dans le milieu de l’entreprise et en décrivant avec efficacité tous ses rouages, aussi infimes soient-ils ?...
On plonge dans cette histoire avec Michel, un commercial tout ce qu’il y a d’ordinaire, qui va voir son quotidien bouleversé, lui qui cherche l’amitié et l’amour, aussi looser que possible et dont le destin ne va faire que croitre dans des situations hilarantes où le scénariste joue de l’humour et du comique de situation.
Du début à la fin, on prend notre dose d’humour, on se prend de pitié pour ce héros malgré-lui, des quiproquos comme de l’absurde qui l’habite… Tout est étudié pour rendre ce personnage finalement humain.
Même au dessin, Julien CDM arrive avec son trait caricatural et énergique à donner vie au personnage et à l’ensemble des pages !
Petite série qui sort des sentiers battus et dont seul Fluide Glacial sait les produire, je vous invite à découvrir sans plus attendre « La Bureautique des Sentiments ». |