Chronique
:
Bien loin de son univers marqué Troy, Christophe Arleston s’offre une petite récréation avec Ekhö Monde Miroir et son côté magique voire exubérant !
Si les premiers opus nous avaient transportés à New-York puis à Paris, le titre de ce tome en dit long sur le lieu de l’aventure : Hollywood et toute sa décadence compressé ici dans cette intrigue qui va voir notre belle Fourmille enquêter sur la disparition tragique d’une star du cinéma ! Alors, avec l’enquête, les relations entre les personnages, l’humour omniprésent et tous ces clins d’œil sur le cinéma (à vous de les pointer), Christophe Arleston donne de la vie et de la joie à son récit, se permet quelques vérités sur le showbiz et surtout donne une âme à cette série faisant d’elle une espèce de blockbuster de la BD, tant les idées et les inventions du scénariste fourmillent dans ces pages.
Alors quand on voit le travail énorme d’Allessandro Barbucci qui donne beaucoup de lui-même pour nous offrir des planches techniquement parfaites au niveau des angles de vues. On ne peut rester qu’ébahit devant ce déluge de détails et décors dont je vous invite à scruter…
Les hommages à Hollywood et toute la profession du 7ème Art y sont légion… Une bien belle série à découvrir. |