Chronique
:
Spin-off de la série à succès «Samurai», cette nouvelle série qui développe ici son troisième opus peut-être lu indépendamment et offre avec «L’Aube Rouge » un récit dense, fait de trahison, de séries d’action d’anthologies et surtout de rebondissements bien ficelés pour donner à cette histoire suffisamment de panache.
On retrouve donc les sœurs de l’Ombre qui se battent pour Akuma avec férocité. Mais l’histoire développe à l’intérieur de ses personnages une tension palpable que les scénaristes ont bien maitrisée pour donner à l’intrigue une densité qui va crescendo pour un final bluffant…
Pareil pour le travail de Christina Mormille qui apporte tout son talent… Qu’il soit dans les décors (certains sont à couper le souffle) ou dans les costumes de l’époque. On arrive à deviner si on se penche sur ses planches à la somme de travail qu’il a fallu sur certaines cases qui composent un album qui se laisse regarder plusieurs fois…
Après, de là à dire que Samurai Légendes est un incontournable ! J’aimerai que la série mère soit d’abord terminée ! Ce spin-off s’adressant uniquement aux fans de la série «Samurai». |