Chronique
:
Alors que les précédents opus avaient la fâcheuse habitude de ne rien offrir d’excitant à mettre sous la dent, Christophe Arleston s’emploie à redynamiser sa série en piochant quelques idées dans la saga Star Wars et redonner le souffle épique à Granite et ses amis ! C’est d’ailleurs ces derniers qui sont au cœur de l’intrigue qui pour le moment ne nous révèle rien sinon leur disparition !
A cela, Arleston saupoudre son récit de relents politiques, de magouilles, de manipulations qui donnent plus de profondeur au récit, du réalisme et plus de boulot pour Granite et Danaëlle !
Cette fois-ci, le scénario est dense et colle plus à une intrigue de SF comme on en voit dans les films du même genre.
En l’espace de douze albums, Adrien Floch a considérablement progressé, même si ce n’est pas perceptible au premier regard ! Son trait est devenu plus rigoureux, allant à l’essentiel du mouvement, simplifiant ces cases pour donner au regard une information propre et rapide. Il y a là une qualité qu’on ne retrouve pas ailleurs pour de la SF !
Si pour le moment le scénario ne dévoile que très peu d’éléments pour la suite, Christophe Arleston a réussi à nous captiver pour ce second cycle. |