Chronique
:
Si le premier tome posait les bases d’une très bonne histoire sans jamais rien lâcher de l’intrigue, ce second opus recadre l’histoire et répond à nos questions petit-à-petit pour arriver au final plutôt surprenant de cette histoire !
De Dieux Nordiques, le scénariste les égratigne pour un combat épique qui verra elfes blancs, géants ou nains dans des pages pleines de hargnes, de destruction qui n’épargnerons pas le genre humain, faisant la lumière sur ces alliances à grand renfort de flashback ! L’Histoire en elle-même est plutôt simple dans sa construction et ses rebondissements, mais reste diablement efficace…
J’aimerais beaucoup voir le travail en N&B de Drazen Kovacevic tellement ses planches sont réussis : plans larges, serrés, travail précis dans les décors et l’architecture, en passant par les personnages qu’on frôle parfois le sublime et l’excellence en même temps !... Il donne un certain niveau de qualité qui va être dure à surpasser.
En seulement deux tomes, Sylvain Cordurié a réussi à imposer un récit bien construit, bien développé et prouve non seulement qu’il reste beaucoup d’histoires à raconter sur la mythologie nordique, sans verser dans les séries fleuves… A posséder. |