Chronique
:
On peut dire que ce dernier tome intitulé « La Colline des Cent Temples » aura mis du temps à voir le jour du aux nombreux autres projets de Keramidas !
L’attente en valait la peine au vu de cette histoire que Christophe Arleston a voulu trépidante, pleine de dynamique et qui par ce fait devrait faire venir à elle beaucoup de lecteurs qui aiment les récits rythmés et plein d’audace !
Car on en trouve tout au long de cette aventure, partagé entre peuplades, seconds rôles et paysages à couper le souffle pour un récit basé sur la simplicité de l’intrigue et des dialogues ! Mais ça marche vraiment bien, car Arleston connaît bien son sujet est maîtrise l’art de l’écriture… indéniablement.
Keramidas est devenu un auteur de BD incontournable dans le catalogue Soleil en devenant une espèce d’icone avec son travail graphique qui a fait école depuis dans les nouvelles séries parues chez Soleil ! Il suffit de voir ce trait souple et vivant, ces couleurs qui attirent le regard comme l’univers graphique proposé ici, pur comprendre l’étendue de son talent.
Maintenant terminée, vous n’aurez plus d’excuses pour découvrir « Tykko des Sables » qui rejoint par la grande porte les Légendes de Troy. |