Chronique
:
Avec Christophe Arleston aux manettes du scénario, « Odyxes » à tout de quoi susciter la curiosité et l’envie de découvrir cette série qui joue sur le paradoxe temporel où notre héros à une « vie » dans le Paris d’aujourd’hui en étudiant en médecine et dans l’antiquité grecque comme capitaine !
Parfois, on pourrait faire un parallèle avec la série « Thermae Romae »mais bien différent et plus porté sur le côté fantastique et guerrier. Quoiqu’Arleston semble déjà cacher des secrets avec notamment la patiente de l’époque contemporaine qui semble en savoir long sur ce qui arrive à notre personnage ! Et tout cela sans nous perdre dans les méandres de cette intrigue qui devrait logiquement lâcher du lest dès le prochain tome pour y voir plus claire.
Dessinateur que je ne connaissais pas ou peu, Steven Lejeune réussit à construire un univers à travers ses planches qui transpirent la technicité et le travail ! A la rigueur, il n’y a aucun point faible et laisse le lecteur rêveur face à ces cases…
A ce stade-là, le travail d’Arleston est plutôt convaincant dans sa façon de développer les personnages et les différents lieux où se passe l’histoire. Le meilleur étant à venir, je ne saurai que vous conseiller ce premier album. |