Chronique
:
Série régulière qui est toujours aussi attendue par ses lecteurs, Jean-Luc Clerjeaud continu d développer l’intrigue avec de nombreux retournements de situations et propose comme d’habitude de nouveaux personnages qui vont renforcer l’histoire et nous tenir en haleine tout au long de l’album.
Si ce tome se différencie par sa construction narrative des précédents opus, c’est parce qu’il met en avant cette fois-ci une femme du nom d’Astérie Chant d’Oiseau, conteuse qui a l’air d’en savoir beaucoup sur Fritz et qui n’a pas finie de nous révéler quelques indices qui font progresser l’intrigue. On regrette presque le manque d’action, vu que l’intrigue est basée sur le relationnel et toujours cette aura fantastique…
Au dessin, Christophe Picard réussit à nous immerger dans le récit sans difficulté avec son dessin travaillé dans les moindres détails.
Au final, cet album transitoire plein de révélations permet de mieux consolider les bases de cette série et d’en savoir toujours plus sur notre héros… Vivement la suite. |