Chronique
:
Ce second opus me donne vraiment envie de lire le roman de Pierre Bordage pour voir si son adaptation est réussie ou bien différente ? Car en s’adjoignant les services d’Olivier Roman pour le dessin, il est évident qu’il peut laisser libre court à son imagination pour recréer comme il le veut visuellement cet univers riche et détaillé !
On poursuit donc l’intrigue où on l’avait laissé, les personnages évoluant, l’intrigue se bâtissant avec toujours cette interrogation de savoir quel est le rôle de Tia et surtout ce qu’elle va révéler ? A ce niveau-là, Bordage est plutôt connu pour créer la surprise et devrait logiquement commencer à fournir quelques éléments de réponses dès le prochain opus !
Si le scénario présente de bonne disposition à la lecture, le travail graphique d’Olivier Roman apporte l’essentiel à cette série, car il arrive à donner vie à l’histoire, aux lieux et aux personnages et pourtant ce n’était pas gagné d’avance !... Que ce soit sur certaines cases, beaucoup de décors ou tout simplement les couleurs, chaque page invite au voyage.
Série qui aura eu du mal à décoller avec le premier opus, « Muryd » enfonce le clou et présente à la fois un dessin plus abouti en décors et surtout une intrigue plus complexe qui ne demande qu’à évoluer… A découvrir. |