Chronique
:
J’avoue être un peu surpris par le ton que Corbeyran a donné à ce dernier tome qui sans crier garde renvoi presque au néant toutes les interrogations laissées par les deux premiers tomes !
Pas pour boucler son histoire dans la précipitation, mais bien parce que le scénariste a prévu une telle chute pour nous surprendre ! Il faut dire que l’histoire aussi intéressante que passionnante s’est donné pour objectif de tous nous révéler sur les personnages que sont Elyne et Terg-Moon et leur rêves autant que la quête qui les animes…
Pour cela, Corbeyran construit et articule son récit autour de ses personnages, à grand coups de rebondissements, de scènes d’action mémorables et d’une ribambelle de retournements qui donnent de la profondeur à l’intrigue… chose presque rare pour ce genre de récits, qui parfois ne se contente que de bastonner.
J’aime toujours le travail de Ludo Lullabi est son approche euro-manga qui donne toute l’énergie à cette série… Même si parfois au premier abord ça fait fouiller, le fait de se pencher sur ses planches, la dynamique des scènes suffisent à entrer complètement dans son univers…
Maintenant terminée et peut-être passée inaperçue au milieu de toutes ces séries, je peux vous inviter à découvrir cette série pour passer un agréable moment de lecture où tous les ingrédients de la fantasy et de l’action sont bien présents. |