Chronique
:
Alors que je pensais que cette série se terminerait avec ce tome, la dernière page indique un nouvel album à paraître intitulé Ririko… Ce qui laisse aux fans de la série encore quelques albums à paraître et surtout développer au maximum cette série atypique…
A grand coup de flash-back, Jean-François Di Giorgio nous jette dans le passé du clan du héros et nous en apprend encore plus sur la légende de ce tatouage, ce qui permet aujourd’hui de faire le tour de Takeo et de le connaître afin de s’y identifier.
Pour cela, le scénariste construit son intrigue autour de nombreux rebondissements qui appellent autant les scènes de combats, les révélations que les mystères entourant notre bon Takeo. Et on peut dire que la magie opère, car on est littéralement transposé dans cet univers fait de violence et accompagné d’une certaine forme de philosophie. C’est très bon à lire…
Considéré aujourd’hui comme un très grand dessinateur, Frédéric Genêt continu de prouver son talent à travers ce nouvel album et ses planches à couper le souffle… Si bien qu’on aurait aimé de la part de Soleil de voir un album paraître en version fac-similé des planches pour découvrir l’étendue de son talent. |