Chronique
:
Avec « Retour à Pitsgreen », Jean-Charles Gaudin commence à coucher ses cartes et l’on aperçoit un peu mieux l’intrigue qui devrait s’achever au prochain opus !
Mais il reste encore du chemin pour nos héros qui arrivent donc à Pitsgreen et devront faire face à deux nouveaux personnages… ennemis également qui vont apporter leur lot de soucis et confronter nos héros quant à l’utilisation de leur super pouvoirs ! Si on peut nommer leurs dons ainsi !
Travaillé sur l’énergie, quelques flashbacks et une intrigue particulièrement calibrée pour ne rien laisser transparaître aux premiers abords, Jean-Charles Gaudin arrive à nous surprendre dans ce tome avec une thématique lifté et originale.
Constant du premier album jusqu’à celui-ci, Riccardo Crosa livre toujours des planches soignées, parfaites dans le style Soleil avec des cases bien travaillées et des couleurs qui viennent souligner les différentes ambiances de l’intrigue.
Si maintenant l’histoire et les rebondissements livrent le secret de l’intrigue, on attend la suite et fin de « Vigilantes » pour savourer on l’espère, un final digne de la série… Je vous invite à découvrir sans plus attendre ce titre qui vous réservera de belles surprises. |