Chronique
:
Après une première saison franchement réussie et une pemiére pour Soleil qui s’attaque dorénavant aux séries thématiques, Jean-Luc Istin repart pour une nouvelle saison et compte bien nous surprendre une fois de plus !
Il faut dire que le genre héroïc-fantasy et le talent combiné du scénariste n’y est pas pour rien dans l’intrusion du monde des Elfes à travers Lanawyn l’Elfe et Turain l’humain qui à eux seul portent le récit…
L’intrigue, si elle ne dévoile rien mais s’affranchie de rebondissements, laisse le lecteur entrer dans l’histoire, savourant des batailles épiques à des moments plus calmes…
Que ce soit dans de petites cases ou des plans plus larges, Duarte maîtrise à la perfection son art et nous offre un monde qui se dévoile pour nous laisser rêveur. J’aime beaucoup me plonger dans ses planches où l’on sent le travail acharné et le soin apporté à chaque détail. Si bien que je serai curieux de voir à quoi ressemble une de ses planches en N&B ?
Seconde saison qui débute avec « La Mission des Elfes Bleus », Jean-Luc Istin va pouvoir développer cette thématique et cette série pour en faire un succès ! Dans tous les cas, l’achat reste indispensable et vous permettra de déconnecter pour se laisser aller dans cette intrigue. |