Chronique
:
On arrive facilement à se replonger dans un album de la série « Elfes » écrite par Olivier Péru qui continu l’expérience d’enrichir son univers et voir s’il peut jouer à l’égal d’une série comme « La Geste des Chevaliers Dragon » !... En espérant qu’il ait la bonne idée de s’arrêter à temps !
Sauf que pour ce second cycle et spécialement « La Dernière Ombre », le scénariste revient sur son Elfe Blanc et le fait traquer par un ennemi encore plus redoutable (l’effet de surprise est garantie !) et permet de mieux développer ce personnage.
Tout est réuni avec une bonne dose de rebondissements, de scènes d’action spectaculaires pour une intrigue calibrée grand public qui sera séduit par cet univers dense et varié…
Bileau Stéphane à tout sauf deux mains gauche et le prouve avec ce tome où l’on peut savourer sa vision de la fantasy, son trait d’une étonnante maturité et l’ensemble de ses planches qui guident nos yeux dans son univers de talent.
Une fois de plus et sans fautes, Olivier Péru a su garder l’excellence de cette série pour une aventure faite de flashbacks et d’action… A savourer. |