Chronique
:
Avec « Le Petit Roi », Nicolas Jarry amorce une nouvelle direction dans sa série « Oracle » avec un nouveau personnage mais surtout une intrigue qui laisse de côté la politique agressive, le pouvoir et le sexe qui ont fait le succès des deux premiers tomes !
Même si on reste dans la même thématique, le récit se veut plus concentré sur le destin d’un personnage prêt à tout pour sauver ses sujets avec une belle dose de réflexion ! Si bien qu’on se demande où le scénariste va emmener sa série si l’intrigue part dans cette direction ? Du coup, ce tome apporte plus de consistance à l’intrigue ou si vous préférez au fil conducteur et met notre héros à la merci de Zeus pour une demande bien particulière !
Même avec des auteurs complètement différents, il reste cependant une unité graphique et visuelle qui ne choque pas et prolonge la lecture sans s’apercevoir qu’il y a eu entre-temps un changement de dessinateur… Du coup, il est presque impossible de parler de son travail, qui par bien des aspects pourraient être industriel. Mais la qualité est bien au rendez-vous…
Nouvel album, nouvelle équipe pour une réussite, « Oracle » semble bien devenir la nouvelle série à succès et cela serait une juste récompense au vu de la qualité narrative et graphique de ce troisième tome. |