Chronique
:
A chaque album une ambiance et de nouveaux personnages qui font leur apparition dans une série thématique qui encore réalise un album de très grande qualité, autant dans le dessin que l’histoire.
Pour « Le Malformé », Patrice Lesparre trace avec efficacité la longue descente aux enfers de Mélos, personnage rendu moche par Apollon et dont l’intrigue va s’articuler autour d’une vengeance complexe qui trouve sa source d’inspiration dans les tragédies grecques ! C’est peut-être cet élément mis en valeur qui donne à ce récit toute sa dimension, son message philosophique et cette quête destructrice très bien maitrisé par un Patrice Lesparre qui aura agrémenté son intrigue de nombreux rebondissements… Même si parfois on se perd dans la complexité de l’histoire !!
Même au dessin, Nicolas Demarre propose un travail bien fignolé, plus souple et au trait plus fin que ses précédents travaux, en travaillant la qualité de son encrage et surtout le choix des cadrages.
De par son thème et la qualité de l’histoire, comme des dialogues, « Le Malformé » reste l’une des surprises de ce mois et impose une série au fort potentiel… On attend déjà le dernier tome avec impatience. |