Chronique
:
Rien que le titre « Arsène Lupin les Origines » a de quoi attiser les plus curieux, autant dans la démarche d’une BD qui voudrait mettre en avant l’enfance de ce gentleman cambrioleur que les fans pure et dur d’Arsène Lupin qui veulent saisir comment les scénaristes (Abtey et Deschodt) ont pu développer son destin et le forger mentalement !
En prenant à contre sens son image, les auteurs ont voulu le construire, donner au personnage une âme qui va s’étaler sur trois tomes pour bien le développer, souffrir avec lui et voir comment son expérience et ses rencontres vont faire de lui, pauvre enfant, un personnage illustre… Sans trop tirer sur la corde, les scénaristes arrivent à lui donner de la vie à travers une histoire haletante, forcément bourrée de rebondissements avec une pointe d’humour pour une BD semi-réaliste.
Pour cela, Christophe Gaultier s’est appliqué dans les recherches de costumes, des objets comme des décors pour rendre l’histoire plus véridique visuellement afin de s’y plonger plus rapidement.
Avec un premier tome réussit qui nous présente un personnage intéressant, les auteurs ont su aller à l’essentiel pour nous séduire… Chaudement recommandé en attendant la suite. |