Chronique
:
Avec « Piège sur Zarkass » Yann a eu la lourde tâche de conclure cette adaptation en évitant de sombrer dans les détails ! Il a su parfaitement synthétiser l’esprit du prolifique Stefan Wüll pour ce dernier tome !
Que ce soit cette planète dominée par le sexe opposé, la dynamique dans l’intrigue, les multiples rebondissements ou bien la qualité des dialogues et de l’action, Yann nous offre un récit dense qui se lit rapidement avec toujours en tête l’esprit de faire simple et de coordonner son récit comme s’il avait été écrit dans les années 80’s. De la simplicité dans le récit, mais qui reste toujours efficace… Ca c’est la recette gagnante pour de la SF.
Le dessin de Didier Cassegrain reste toujours le même, basé sur la dynamique avec une facilité pour créer un univers et une planète de toute pièce.
On aura pris beaucoup de plaisir dans ce récit de SF avec une adaptation réussie autant dans l’histoire que l’évocation visuelle du récit de Stefan Wüll. Ca donne même envie de lire la version roman pour pointer les différences… A posséder bien sûr. |