Chronique
:
Ces derniers temps, le patrimoine « Buck Danny » est mis à l’honneur avec une belle intégrale qui se poursuit, une autre qui se finie chez hachette, la reprise de la série régulière et enfin en parallèle ce « Buck Danny Classic » en plus grand format et édité conjointement avec Zéphyr BD !... D’autant plus que l’on retrouve l’excellent scénariste Frédéric Zumbiehl qui par son écriture méticuleuse se rapproche beaucoup de l’esprit Charlier, la modernité en plus.
On retrouve alors, tous ce qu’on aime dans « Buck Danny » avec une intrigue parfaitement écrite qui offre de nombreux rebondissements, quelques coups bas pour nous embrouiller, un peu de politique pour ancrer le récit dans la réalité, des ennemis plus vrais que nature (les russes avec le pilote Korsakov) et ses duels aériens équilibré entre action et réflexion !
Rien ne manque dans ce récit, mis en images par Jean-Michel Arroyo qui se rapproche aussi par son encrage épais du style Hubinon pour nous offrir de magnifiques planches et des séquences aériennes à couper le souffle.
Digne successeur de l’héritage Jean-Michel Charlier, ce « Duel sur Mig Alley » renoue avec la tradition des héros fort et charismatique, sans tomber dans les clichés de l’époque ! C’est tout simplement bon ! On attend maintenant la suite avec impatience. |