Chronique
:
Avec maintenant un rythme régulier, Fabien Vehlmann à la lourde tâche patrimoniale de faire vivre de nouvelles aventures à Spirou et Fantasio, tout en essayant d’oublier les One-shot qui sortent de façon aléatoire, mais parfois supérieur à cette série.
Pour cela, Fabien Vehlmann revient aux sources avec une aventure typiquement Franquéenne où l’action, les rebondissements et cet humour bon-enfant font mouche à tous les coups…
S’il survole ce pays en proie à la guerre, s’il fait référence à ses snipers de triste renommé qui tirent sur tous ce qui bouge, en ajoutant à cela une intrigue à tiroir plutôt efficace, Fabien Vehlmann tient là une bonne recette dans l’art d’écrire une intrigue qui nous accroche du début à la fin.
Même le dessin de Yoann tient la route avec ce trait dynamique tout en rondeur qui donne vie à ses personnages ! On ressent la somme de travail sur ses planches, ce qui nous donne envie de le lire.
Nouvel album conventionnel qui fustige cette série cultissime, Vehlmann et Yoann ont réussis à donner du corps et de la vie à ce nouvel opus de « Spirou et Fantasio » ! A posséder bien sûr. |