Chronique
:
Chaque livraison de Turf reste un petit évènement dans le monde de la BD, surtout depuis le succès de sa série fétiche « La Nef des Fous ». Delcourt l’a bien compris en mettant en avant cette série à fort potentiel !
Il faut dire que le dessin de la couverture reste intrigante et suscite la curiosité par son improbabilité ! Cela, Turf n’en a que faire (les personnages arrivent à respirer dans l’espace sans combinaisons !) et préfère jouer sur les codes de l’absurde, de l’humour avec une finesse et une galerie de personnages truculents !...
Alors si on découvre comment le phare s’est retrouvé dans l’espace, les différents personnages et le lieu de l’action, ce premier tome reste efficace et tient toute ses promesses sous un déluge de bonnes idées et de dialogues aussi vrais que nature ! Pareil pour les différents personnages sculpter au scalpel avec pour chacun une personnalité bien différente.
On arrive maintenant à reconnaître le dessin si particulier de Turf qui nous gratifie de belles planches, notamment ce magnifique phare et quelques séquences admirables comme la pêche de satellite !!!
Même si on ne sait pas encore où va nous mener ce récit, « Le Voyage Improbable » nous donne envie de découvrir son histoire et on attend la suite et fin avec impatience. |