Chronique
:
Glénat vient de sortir une nouvelle collection Flesh & Bone spécialisé dans l’épouvante, mais ce titre qui en glorifie le genre n’en fait pas partie ! C’est curieux ?
Bref, l’intérêt de ce titre adoubé par les réalisateurs Balaguero et Plaza du film initial (espagnol donc !) tient dans la résurrection de certains personnages pour les faire revivre au format papier dans de petits récits bien écrits, mais qui ne font pas trembler ! Evidemment, il est compliqué d’avoir la même approche que le film sur du papier et en quelques pages ! On se retrouve alors devant une sélection d’histoires dans un comics qui ressemble à la construction narrative du Creepshow ou Contes de la Crypte.
Dans les collectifs, il y a de tout et je dois avouer que pour les différents auteurs, il faut trier ! Pour ma part, j’y ai vu des choses intéressantes (pas beaucoup non plus) mais surtout des dessinateurs plutôt moyens dont certains ont l’air de sortir de fanzines ! A ce stade-là, je reste surpris par le choix de certains… mais bon…
Petit comics européen sans prétention, ce titre ne séduira que les inconditionnels de la franchise [Rec]. |