Chronique
:
Avec ses deux tomes à lire d’un coup, il est plus aisé d’entrer dans l’histoire et d’en savourer les différents rebondissements, comme les batailles qui prennent ici une envergure épique.
Par rapport à l’anime, on y trouve une forme anxiogène, beaucoup plus lente et qui permet à l’auteur, Masami Kurumada de bien placer ses personnages et d’entretenir l’intrigue. Les axes principaux de ces deux volumes étant le combat inoubliable entre Pharaoh et Orphée qui se rangera du côté d’Athena. Ensuite on attaque le combat entre Ikki du Phénix contre le redoutable Hadès et ses pouvoirs de subjugation qui feront tourner la tête d’Ikki qui devra tout au long des pages faire le choix de la famille ou de l’espoir ? Autant de questions déroutantes dans l’intrigue qui bâtissent le récit et l’envie de lire la suite…
Au final, même si cette série est vraiment ancienne, elle arrive à garder une excellente forme de qualité. Autant dans les différents chapitres qui nous tiennent en haleine, que du graphisme, certes un peu vieillot mais qui rivalise avec certaines productions actuelles. Et que dire des planches couleurs et des magnifiques pages orangées qui apportent à cette édition deluxe un côté hi-tech. Ces tomes 19 et 20 sont hautement recommandés tout en sachant que la fin approche à grands pas !. |