Chronique
:
Avec son format bien pensé et divisé en deux parties pour une grosse pagination, « La Machine à Remonter le Temps » s’adresse autant aux plus jeunes qu’aux nostalgiques qui trouveront dans ce récit le moyen de s’évader et de faire rejaillir quelques bons souvenirs d’enfance.
D’abord de retrouver Donald et ses neveux incapables de retrouver le chemin de Donaldville à bord d’une machine qui va les mener du Moyen-Âge en Mongolie, pour ensuite se diriger vers la Grèce Antique afin d’y vivre des aventures pleines de rebondissements et d’action, pour finalement retrouver leur époque… On ne s’ennuie pas une seconde car pour chaque chapitre / époque, les thèmes abordés sont différents, ce qui amène une lecture enrichissante au niveau de l’histoire et permet d’en savoir un peu plus : c’est le côté ludique de cette série et de l’univers Disney en général.
Même le dernier chapitre qui se veut plus contemporain, nous explique comment ils ont pu revenir à leur ville et permet de conclure cette histoire simple au final… mais qui devrait plaire à un large public. Hautement recommandé si vous cherchez de la lecture de qualité pour vos enfants. |