Chronique
:
Avec un soupçon d’Indiana Jones et de Docteur Who pour le côté fantastique, Christophe Bec a su composer une belle intrigue, même si au final certaines questions restent sans réponses, tout en développant un personnage et un univers diablement efficace.
Si on reprend l’intrigue où on l’avait laissée au premier tome, Christophe Bec accélère le rythme de l’intrigue, jouant avec le fantastique autour de cette cité vieille de millions d’années, des évènements qui entourent l’histoire et cette part oppressante qui englobe l’intrigue. Christophe Bec a réussi à donner une ambiance à cette aventure en réunissant les codes modernes de la BD et les atouts des BD issues de l’Âge d’Or comme Paul Foran, Valhardi ou bien de la Cité Fantastique de Martin !
Tout comme le premier tome, Jean-Jacques Dzialowski parvient à nous faire entrer dans le récit, à le modeler pour lui donner du rythme, ce qui est important pour une série d’aventure et d’action… Cependant, je n’accroche que moyennement sur son style graphique pas assez détaillé et qui me laisse un goût amer par rapport au talent de ce dessinateur.
Prévu en seulement deux tomes, la série « Lancaster » a remplit sa mission en nous offrant une histoire pleine de rebondissements et surtout marqué par un grand « A » pour aventure… C’est presque dommage que les auteurs s’arrêtent là, car il y avait matière à développer la série… Je vous invite à découvrir sans plus attendre cette série. |