Chronique
:
Plus je me plonge dans l’univers de Léo et toutes ses séries, plus j’aime son écriture simple qui replace le genre science-fiction dans un registre accessible à tous avec des intrigues bien construites, comme pour cet « épisode 5 » et des idées à faire frémir n’importe quel scénariste débutant.
Bien sûre, si les précédents opus développés l’intrigue et les personnages plus en profondeur, les scénaristes lâchent les réponses avec parfois du mystère, de l’inventivité ou bien de la méfiance par rapport à ce qu’on croit comprendre !... Mais dans l’ensemble et quelques surprises le travail d’écriture est bien réalisé et permet de savourer ce final.
C’est dans sa droite lignée graphique, que Marchal inscrit avec efficacité et inventivité ce tome ! On se demande même où l’auteur arrive à puiser toute ces idées de compositions pour arriver à une telle lecture narrative, où les personnages aussi variés arrivent à évoluer dans des décors impressionnant ! Si bien qu’il vous faudra une seconde lecture pour tout assimiler visuellement.
Une fois de plus, Léo et ses comparses auront réussis à élever le genre SF à un très haut niveau d’écriture, offrant finalement à leurs lecteurs ce qu’ils attendent… A posséder bien sûre. |