Chronique
:
Le titre de cette nouvelle série qui devrait comporter trois tomes est plutôt intriguant et a vite fait de nous mettre sur une fausse piste…
Pour ce premier tome, Benn plante le décor de l’intrigue dans laquelle elle va évolué en fournissant au compte- goutte de petits indices vers le milieu de l’album et bien sûr un gros cliffhanger à la fin pour nous donner envie de poursuivre l’aventure.
Mais c’est surtout le début et le développement du personnage qui est un peu long, à travers de long dialogues et de l’action qui tarde à venir.
Graphisme très nerveux, appuyer son regard sur les cases c’est accepter d’y voir une certaine tension narrative qui donne au final une dynamique dans la lecture avec un trait remplit d’hachurage… Même les couleurs jouent un jeu important lors des différentes émotions transmises par le personnage principal ou les moments clés du récit.
Si ce premier volet du « Magicien de Whitechapel » soulève bien des questions, il propose une intrigue bien construite aidée par un dessin élégant. La suite devrait nous surprendre et asseoir cette série dans les nouveautés à posséder. |