Chronique
:
Personnage que l’on a vu évoluer ces dernières années avec le pape de la BD qu’est Lewis Trondheim, ce dernier nous offre enfin une conclusion digne de ce nom répondant tout simplement à toutes nos questions concernant le combat de notre héros et de son avenir.
Du Roi d’Astolia qui monte en puissance, du redoutable Vom Syrus en passant par Ralph Azham chacun va jouer un rôle important dans cet univers de fantasy, où l’humour, l’action et une pelleté de rebondissements vont dynamiser le récit pour le rendre séduisant… Même s’il faut avouer que l’on perd un peu de l’essence magique qui a fait le succès des six autres tomes ! Peut-être parce que la fin arrive au fur et à mesure que l’on progresse dans l’intrigue, sachant qu’au final on sera malheureux de se séparer de tout ce petit monde…
Toujours dans cette qualité qui a fait la réputation de la série avec ce monde merveilleux où le regard se pose pour explorer et se laisser transporter, Lewis Trondheim réalise un grand travail de composition.
On arrive au terme de cette série presque avec une déception de voir se terminer l’une des plus belles séries du catalogue Dupuis. Peut-être reverrons-nous Ralph Azham pour un nouveau cycle ?... En attendant, jetez-vous sur ce dernier opus. |