Résumé
:
Affaires sordides, mystères insolubles, scènes d’action à couper le souffle… C’est avec un traitement quasi shônen que Riko Miyagi nous plonge dans ce monde délicieusement rétro, voire steampunk. Loin du doux univers des demoiselles et de leurs beaux majordomes, nous suivrons les aventures palpitantes de deux jeunes garçons, enrôlés dans les “services de renseignement impériaux” !
Loin ? Pas tant que ça… Puisque notre héros, répondant au nom de Hideto Shibata, rencontre sur son chemin des individus ressemblant curieusement aux personnages principaux de la fameuse série, à commencer par Gin, sosie de Mei… à un détail près !
...
|
Chronique
:
Vous pouvez y aller les yeux fermés sur cette série de Riko Miyagi qui a réussi à nous séduire avec une histoire toute simple !
Bon il faut dire que son travail graphique est quant à lui intéressant, tout en finesse et présente même quelques trouvailles dans ce décorum d’espionnage que je vous laisserais découvrir pour ne pas dévoiler le peu d’éléments en notre possession dans ce tome. Il faudra attendre cependant la suite pour voir les personnages évoluer, se développer et l’intrigue s’affiner.
Du coup, je vous invite à découvrir Mikado Boy car les séries avec pour thème l’espionnage ne sont pas légions ces derniers temps. A suivre. |