Chronique
:
On pourrait parler du côté scientifique de ce nouveau titre que Glénat nous présente et qui devrait en compter 13 au total ! D’autant plus qu’on touche à mon métier ! Donc les noms de ces bactéries et leurs effets me sont familier, mais au final, si on apprend plein de choses utiles sur eux, ce n’est pas le point central de cette série.
Disons plutôt que le personnage principal Sawaki à la faculté de voir ses bactéries à l’œil nu et de les distinguer sous l’apparence de petites créatures sympathiques pour certaines !... Voilà qui est original…
Mais c’est aussi les seconds rôles allant de son ami, du professeur Itsuki, de sa belle assistante ou bien des deux étudiants qi veulent à tout prix gagné de l’argent !
Je ne parle même pas de l’humour omniprésent qui je vous le promet, vous fera rire par sa bêtise des situations : une école un peu bizarre, comment tous les élèves ont échappés à une intoxication alimentaire, d’avoir un bras dans le derrière d’une vache, de contempler la chambre pleine de bactéries en suspension qui reste un grand moment visuel, de se faire prendre en train de voler, de manger n’importe quoi et j’en passe des meilleurs !
Cela se lit très bien, c’est léger pour ce genre de thème et surtout il y a une vraie densité dans l’histoire qui prend du temps à lire…
Bref, on touche là une série tout simplement phénoménale… A posséder impérativement. |