Chronique
:
Avec « Les Mercenaires de l’Espace » on a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment de lecture avec cette série culte et surtout qui laisse la vedette à Gohan, seul super-saïen disponible pour sauver la planète contre les mercenaires…
Il faut dire que Gohan s’est sacrifié pendant le Cell Game et offre par ce biais un nouveau souffle à la série !... Car Gohan remplit bien ses fonctions, Krilin et Tortue Géniale apportant l’humour et Satan la dose de puissance.
Bien sûre, ne vous attendez pas avec cette adaptation à un scénario diaboliquement construit. On est plutôt dans le facile avec un schéma narratif propre à tous les one-shots de cette série : des méchants, des gentils, des combats et un final spectaculaire.
La recette semble facile, mais Akira Toriyama a su injecter dans ce récit cette once d’humanité dans les personnages pour faire la différence.
Positionné comme l’un des meilleurs titres de cette collection à ce jour, je ne saurais que vous conseiller « Les Mercenaires de l’Espace ». |