Résumé
:
Un mégot abandonné conduit Kenshin à l’ “Akabeko” où il retrouve Hajimé Saïto, un ancien membre du Shinsengumi devenu policier.
Dans le même temps, l’homme d’affaires Kanryu Takeda cherche à se venger de Kenshin en envoyant un tueur à ses trousses, lui aussi ancien membre du Shinsengumi où il officiait sous le nom de “Jinné l’assassin”. Cet adversaire doit occuper Kenshin pendant que Kanryu attaque le dojo Kamiya
...
|
Chronique
:
Avec ce deuxième opus, Nobuhiro Watsuki clôt une petite série certes, mais au grand potentiel ! Celui de nous faire revivre une nouvelle aventure avec Kenshin, vu que la version « perfect » est terminé !
Si on retrouve en apothéose le combat final entre Kenshin et Jinné à travers des scènes épiques, on pourra saluer le travail de l’auteur sur le choix des plans, la dynamique qu’il insuffle aux combats, comme au soin de son encrage tout en finesse !
L’histoire, elle, ne s’embarrasse pas de subtilités et préfère aller à l’essentiel ! En même temps, ce genre d’histoires ne se prête pas à de longues idées (pour ce dyptique) et reste au final très bien réalisée. Ses fans pourront être déçus, mais l’ensemble fonctionne bien pour les nouveaux lecteurs qui voudraient entrer dans cet univers. |